Bien utiliser ses réflexes au combat




Salut salut !



Aujourd'hui je vais aborder un sujet photographique on ne peut plus passionnant, mêlant de palpitants exploits sportifs à des traditions ancestrales venant du pays du soleil levant, le tout sur fond de violence et de cruauté dont vous aurez probablement à faire preuve après la lecture de cet article, pouët.

Il est une chose que jamais les photographes pro ne vous l'ont jamais dit de ouf, mais alors genre pas du tout : accrocher son appareil à une sangle ne sert PAS à éviter une chute éventuelle et malencontreuse dudit appareil, mais à s'en servir comme d'une arme d'auto-défense (ou d'offensive, c'est vous qui voyez). Cette technique de combat ancestrale vous sauvera probablement la vie contre des malfraudeurs sans scrupules, des zombies, voire même des fans de Jul.

Vous pouvez d'ores et déjà vous lever de votre canapé plein de chips aux salsifis et vous mettre en position pour la mise en pratique. Allez hop, debout !
Bien, vous êtes donc chez vous dans une toute petite salle remplie de trucs fragiles ou chez un vendeur de porcelaine. Empoignez solidement la sangle de votre appareil dans votre main droite, la jambe gauche en avant et les genoux légèrement pliés, faites un regard méchant et entamez un mouvement de type rotatif le plus vite possible dans le sens de votre choix. Vous pouvez tenter des figures classes pour frimer au bureau devant les collègues de la COGIP. Ils se diront "Pffiu, Jean-Michel, quel bon photographe ! On croirait voir Éric Tabarly en personne dis-donc.", et la jolie boulangère qui vous fait de l'œil en présentant ses belles miches ne pourra que succomber à votre charme bestial s'il en est.

Attention toutefois ! D'aucuns vous diront que c'est idiot et qu'il suffirait d'accrocher une pierre au bout d'une corde pour obtenir le même résultat. Que nenni !
Si tel était le cas, pourquoi diable nos amis les japonais auraient-ils autant développé cette arme dévastatrice ? Eh ! La qualité ça se paie, et les appareils photo d'aujourd'hui sont bien plus performants que les rochers de nos aïeux. La technologie y est pour beaucoup dans l'aérodynamisme de nos réflexes, de plus elle vous permettra de prendre une photo de votre agresseur (ou un selfie avec la victime de vos folies photographiques, c'est selon).

D'ailleurs pour la petite histoire, c'est de ça qu'on parle quand on dit "les réflexes" dans le milieu sportif. On se marave la tronche à coups d'appareils photo à 2000 balles. C'est paraît-il un sport de combat millénaire qui nous vient tout droit du Japon, là même d'où viennent nos chers petits appareils. Eeeeh ouais ma p'tite dame, rien n'est dû au hasard.

Mais... Maimaimais... Mais oui ! C'est l'heure du conseil bricolage les loulous !

Vous aurez besoin :
- de votre appareil photo
- de votre objectif et son pare-soleil
- de lames de rasoir
- de colle forte à prise rapide
- d'une poignée de pinces à linge

Déposez délicatement de petits points de colle sur le bord du pare-soleil de votre objo et fixez-y les lames de rasoir. Maintenez chaque lame serrée à son nouveau support avec une pince à linge (ou deux, ou trois, ou quinze, MOUAHA !), puis laissez sécher deux bonnes heures avant de les retirer.

Voilà, votre appareil photo a fait une superbe avancée technologique. Vous pouvez désormais partir au combat l'esprit serein.
Si ça ne suffit pas à achever vos ennemis vous pourrez toujours fixer un couteau à gigot au bas de l'objo en guise de baïonnette, un lance-roquettes ou même un CD de Dorothée si le cœur vous en dit.

Merci qui ? ♥

On se retrouve bientôt pour un prochain article, à peluche !

Tigroo


Article à but humoristique, je décline toute responsablilité si un lecteur suit mes précieux conseils avec une assiduité inversement proportionnelle à celle d'un député En Marche à l'Assemblée Nationale. Vous amenez un lance-roquette dans une boutique de porcelaine à vos risques et périls.
L'abus de connerie est dangereux pour la santé.